Salon International des métiers d’Art de Lens

salon-international-metiers-d-art-Lens

« À l’invitation de l’Institut des Métiers d’Art et du Patrimoine, les élèves des sections ébénisterie et sculpteur ornemaniste et leurs professeurs ont présenté leurs formations lors du Salon international des métiers d’art de Lens les 18, 19 et 20 novembre.

Ce salon, classé au top 5 des salons européens dans ce domaine, attire plus de 20 000 visiteurs sur les trois jours. Plus de 120 artisans d’art, retenus pour la maîtrise de leur art et leur créativité, présentent leur production. C’est l’occasion pour nos filières Métiers d’art de valoriser notre établissement et d’informer le public sur les contenus de formation, les modalités d’accès à ces cursus, les différents diplômes…

En animant un stand par des démonstrations préparées en atelier, les élèves ont fait forte impression et ont pu valoriser leur savoir faire.

Les enseignants remercient, les élèves volontaires pour leur investissement dans cette opération et la direction du lycée pour leur visite sur le stand qui a été très appréciée par les élèves. »