Les sculpteurs devant la porte de l’enfer

Ce jeudi 18 mai, les élèves de CAP sculpteur ornemaniste se sont rendu à Paris. C’est l’occasion de découvrir la capitale, ses monuments emblématiques ainsi que leur histoire (Tour Eiffel, Grand Palais, Arc de triomphe, place de la concorde, jardin des tuileries, musée du Louvre…)

Les élèves sont venus visiter l’exposition de celui qui est considéré comme le père de la sculpture moderne: Rodin. A l’occasion du centenaire de sa mort, le Grand Palais présente une exposition du sculpteur. Les sculpteurs ont pu admirer ses plus grands chef d’œuvres (Le PenseurLe Baiserles Bourgeois de Calais…)

Ils se sont ensuite rendus au Musée des Arts décoratifs situé dans une aile du Louvre. Ce musée parisien a pour objectif la valorisation des beaux-arts appliqués et le développement de liens entre industrie et culture, création et production. Il conserve l’une des plus importantes collections d’arts décoratifs au monde (mobilier, porcelaine, verre, design etc…) Un passage essentiel pour les élèves des métiers d’art.