Journée d’intégration pour les élèves entrants

Afin de mieux préparer l’année 2017-2018, les élèves entrants des sections menuiserie, ébénisterie et aménagement/finition ont participé à trois journées d’intégration du 6 au 8 septembre.

Au programme: visite guidée, jeu de piste au sein de l’établissement, accrobranche Chlorofil dans la forêt de Phalempin,  activités en relation avec la formation professionnelle (intervention d’une guide nature et d’un garde forestier et d’un représentant du Nord-Picardie…), ateliers (PFMP, COP, gestes de premiers de secours… ) et pour terminer une activité artistique!

Les objectifs de ces journées étant de mieux connaitre les élèves et les parents, de consolider l’orientation (visite d’entreprise) et de préparer à la vie scolaire.

Vous pouvez découvrir les oeuvres d’art réalisées par les élèves au CDI cette semaine et voter pour votre oeuvre favorite.

Bravo à toute l’équipe!