Charlotte du gothique au numérique!

La classe de sculpture s’est rendu ce mercredi 08 novembre 2017 à l’atelier de Mr François Hallot ébéniste à Oneux dans la Somme. Cet artisan a la particularité de travailler la sculpture avec des machines numériques.

L’objectif de cette visite est de faire découvrir aux élèves l’évolution du métier d’ébéniste / sculpteur ornemaniste avec l’ère numérique .

Cliquez ici pour voir la vidéo

Les élèves ont également visité l’emblématique cathédrale Notre-Dame d’Amiens, la plus grande cathédrale de France où Mr Hallot est intervenu pour la restauration de boiseries.

Durant cette journée, la classe de sculpture a pu découvrir les techniques ancestrales et celles d’aujourd’hui.