Le métier de sculpteur ornemaniste

chute de fleurs basse définition

Les arts du bois couvrent les activités relatives à l’utilisation, au travail et à a décoration des bois de toutes essences à des fins esthétiques: expression artistique, réalisation d’objets ou d’éléments décoratifs, ameublement, agencement, architecture.

Le façonnage artistique du bois a pour objet la réalisation d’éléments sculptés effectués selon les techniques traditionnelles et leurs perfectionnements éventuels dans un souci de qualité esthétique et technique, en vue de la fabrication, de la remise en état ou de la transformation d’objets ou d’éléments décoratifs de style ancien ou contemporain.Le sculpteur sur bois fait naître des motifs ou des formes dans le bois par enlèvement de matière. L’objet sculptural est décoratif, fonctionnel ou expressif.

Le métier de sculpteur ornemaniste sur bois peut être le tremplin vers d’autres disciplines artistiques ou artisanales telles que : la restauration de mobilier, la sculpture statuaire, la sculpture décorative en architecture, le spectacle…