STAGES EN ENTREPRISE

stage-sculpture

Les élèves effectuent une période de stage en entreprise d’une durée de trois semaines.

STAGES A L’ETRANGER

page-de-garde

photo-maltedepartlondon

Le lycée offre également la possibilité d’effectuer cette période dans un pays européen. L’opportunité est donnée à tous les élèves du lycée professionnel Charlotte Perriand  d’effectuer une période de formation en entreprise de quatre semaines à l’étranger. Ces stages sont financés par des bourses Erasmus+ obtenues via la plateforme académique Pimen, par le lycée Charlotte Perriand et par une participation de l’APE du lycée.

Pour quoi?

« L’acquisition de compétences linguistiques, interculturelles et professionnelles favorisent le développement personnel ainsi qu’une meilleure insertion sur le marché du travail européen. » (agence européenne Erasmus). Lire aussi l’article du Monde : ici

Et après?

A l’issue de cette PFMP, les élèves obtiennent un Europass et l’attestation MOBIPRO ET peuvent s’inscrire à l’épreuve facultative de mobilité pour le baccalauréat professionnel (UFM)- voir rubrique ‘informations pratiques’. Chaque stagiaire doit compléter un rapport de participant.

Pour informations complémentaires :